Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Créa'Tricot
18 décembre 2009

Juste pour s'amuser

Voila une petite création pour s'amuser car je voulais utiliser la magnifique laine Noro Silk Garden Lite et jouer avec ses variations de couleurs, mais on peut reprendre le principe avec d'autres fils. J'ai fait un top-down un peu au feeling en alternant 2 rangs de la laine Noro et 2 rangs d'une laine de même grosseur mais de couleur sombre pour bien faire ressortir les tons extraordinaires de la Noro ( j'ai fait cela pour une écharpe déjà, modèle de la boutique du Comptoir )le tout en jersey.
Aig 4,5 . 60 mailles pour démarrer.  Le résultat me semble être une taille 2 ans mais chacun peut faire la taille qu'il veut en gardant les principes de construction. J'ai utilisé 1,5 pelotes de Noro Silk Garden Lite et 1,5 pelotes de Mérinos et microfibres de Georges Picaud bleu marine très foncé.

gilet_noro1

gilet_noro2

Publicité
Commentaires
M
ce dégradé de couleurs est du plus bel effet!
Répondre
L
C'est mimi comme tout.<br /> Merci de nous faire partager ton p'tit "truc" ! ;)
Répondre
R
c superbe, j'aime bcp, bravo
Répondre
M
J'avais passé une chaînette dans les mailles du montage: c'est [url=http://creationstricot.canalblog.com/archives/2009/09/01/14925456.html#comments] là [/url], la prochaine fois j'essaie le jersey endroit, cette technique est vraiment très bonne quoique je ne déteste pas coudre..mais cela apporte un fini impeccable
Répondre
C
Très jolies ces rayures!!<br /> <br /> Pour le col, on peut aussi le faire assez large, puis relever des mailles et tricoter en rond plusieurs rangs de côtes ou point de riz etc.
Répondre
Publicité