Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Créa'Tricot
22 janvier 2010

Mitaines en mohair

Bonjour les tricoteuses !

Toute nouvelle inscrite, je tenais à vous faire partager ce modèle de mitaines en mohair tout simple à réaliser.

Pour la petite histoire, c’est un cadeau pour une amie qui adore les “laines à poils”, le problème c’est que les points un peu sophistiqués ressortent difficilement sur ce genre de laine.

Alors j’ai cherché ce que je pouvais faire, je voulais leur donner une impression de "volume" en jouant avec différents ( juste 2 en fait ^^) points, et finalement comme je n’arrivais pas à trouver “The” modèle qui me faisais flasher, ben… j’ai pris mes petites mimines et je l’ai fait moi même !

Voilà le résultat :

Modèle : Mitaines en mohair

Créatrice : Amandine/Ange_alias

mitaines en vienna 1

Tricotées en aiguilles circulaire 6, laine drops vienna brun, réf: 42, 1 pelote(50g).

* Dimensions : la mitaine finie mesure environ 22 cm de long, sur 9 cm de large

* Niveau de difficulté : Débutante, elles se tricotent avec la technique du Magic loop.

* Points utilisés : Point mousse et jersey endroit sur circulaire. Augmentation intercalaire M1L.

Les explications sont ICI

J’espère qu’elles vous plairont, bon tricot !!!

(¯`*·.¸(¯`*·.¸..........¸.·*´¯)¸.·*´¯)

(\_/)
(^_^)
(")_(")

Retrouvez moi sur Ravelry : Amandinemade ;)

Et sur mon blog : Made by me !

Publicité
Commentaires
M
veuillez m'excuser mais je ne comprends pas vos explications ,pouvez me donner plus d'explications .Merci
Répondre
P
Formidables, ces mitaines.<br /> Passionnées de mohair, retrouvons noussur ce groupe :<br /> http://fr.groups.yahoo.com/group/pullsenmohairetangora
Répondre
T
Merci!
Répondre
R
excellentes tes mitaines...bravo..
Répondre
A
Merci les filles, c'est gentil à vous !<br /> <br /> @ Danielle : on peut aussi les tricoter en aiguilles double pointes si tu veux !
Répondre
Publicité