Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Créa'Tricot
7 septembre 2011

TUTO : le GG ( le Gilet de Guillaume !)

Pour toutes les tricoteuses qui me l'ont demandé : le tuto GG d'au-zizile-bazar !

guillaume_015

Un petit gilet tout simple , unisexe et facile à porter !

Pour une taille 2 ans , prévoir environ 80g de fil ( 2 pelotes de laine ) 3 boutons assortis et des aiguilles 4.5 . Le gilet se tricote en un seul morceau du bas vers le haut .

Monter 122 mailles et tricoter 6 rangs en point mousse ( soit 3 barres ) avant de continuer en jersey sur 16 cm de haut en prenant soin de tricoter les 4 premières et dernières mailles en pt mousse pour éviter aux bordures de roulotter .

Refaire 6 rangs de pt mousse et sur le rang endroit suivant : tricoter 28 m , rabattre 6 mailles pour l'emmenchure , tricoter les 54 mailles du dos , rabattre 6 m , tricoter 24 mailles et former la première boutonnière en tricotant 2 m ensemble , 1 jeté , tricoter 2 m .

guillaume_019

Les 3 parties du gilet se tricotent maintenant individuellement en pt mousse : pour le dos , tricoter droit sur 44 rangs avant de rabattre les mailles .

Pour le devant droit : tricoter 32 rangs droit en incluant 2 autres boutonnières le long du bord tous les 12 rangs , puis pour l'encolure : rabattre tous les 2 rangs 1X6mailles , 1X3m , 1X2m , 2X1m et continuer jusqu'à 44 rangs avant de rabattre .

Pour le devant gauche , faire la symétrie ;-)

guillaume_018

Après avoir cousu les épaules dos et devant ensemble , remonter les mailles de l'encolure ( aiguille circulaire conseillée !) et tricoter 3 ou 4 rangs de cotes 1/1 avant de rabattre souplement . 

Vous n'avez plus qu'à donner un léger coup de fer , poser les boutons ... et porter !! 

Pour le voir avec son petit ensemble assorti , c'est par ici !

 

Publicité
Commentaires
M
Pourriez-vous m envoyer le tuto pour 12 mois ? Merci par avance
Répondre
K
superbe, je voulais un gilet pour ma petite fille.... c'est exactement ce que je cherchais. Merci pour le tuto.
Répondre
I
merci !! il est très beau je vais bien copier ce modèle si vous pouvez me donner le tuto pour la taille 5ans ; ça m'arrangerais beaucoup sinon je copie sur un autre gilet;merci c'est trés gentil de faire partager;.
Répondre
S
Félicitations pour votre blog, de jolies choses et je trouve très beau ce gilet et souhaiterais l'adapter en taille adulte, pouvez vous m'aider svp ?<br /> <br /> Merci beaucoup pour le tuto
Répondre
A
dès que je l'ai découvert, j'en ai fait un pour mon neveu. Celui pour ma fille sera bientôt fait aussi. C'est facile et rapide à faire. Merci pour le tuto !<br /> <br /> PS : j'ai cité ce tuto dans mon blog.
Répondre
Publicité