Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Créa'Tricot
2 avril 2013

Gilet Bébé "Claie" l'accessoire indispensable !

Un petit gilet facile à faire, dans un point à la fois souple pour le confort de bébé, mais de bonne tenue pour qu'il garde une forme sympa après des utilisations nombreuses!

Gilet Claie 1

Réalisé avec 2 pelotes de coton et laine ( qui passe en machine pour le confort de la maman!!), des aiguilles 4mm.

Des " coutures" rabattues à trois aiguilles... bref , c'est vite fait bien fait!

Le tuto est à votre disposition : Gilet Claie taille 6 mois

J'ai fait un modèle un peu différent au niveau de l'encolure et en taille 18 mois:

Gilet Claie Col Rond 18 mois 1

Vous trouverez le tuto de celui ci:

Très bon tricot!

Camille

PS: un tuto existe en taille 3 Ans, cliquez sur la photo ci-dessous

Gilet Claie T 3 ans boutonnières 2

Publicité
Commentaires
M
Bonsoir <br /> <br /> J'ai commencé le gilet en 6mois mais j'ai du mal à comprendre pour les diminutions pouvez vous m'aider svp<br /> <br /> Bien cordialement
Répondre
M
Merci pour le tuto , je trouve ce point très joli, je viens de commencer !<br /> <br /> A propos du modéle Gilet bébe 6 mois il est écrit : <br /> <br /> A 13 cm de haut rabattre 2 mailles de chaque coté, ma question est rabattre les 2 m en une fois sur le même rang?<br /> <br /> En attente d'une répon, déjà merci !
Répondre
E
Bonjour,<br /> <br /> Je l'ai tricoté en 3 ans pour ma petite fille.Ma fille(sa maman) me le demande pour elle. Taille 40 ans. J'aime beaucoup faire ce point. Mais je ne me sens pas capable de le créer dans sa taille. Savez-vous si je peux trouver les explications ou si une tricoteuse, plus douée que moi, l'a fait. D'avance merci pour votre réponse. Cordialement.
Répondre
M
En me promenant j'ai rencontré ce gilet, il me plait beaucoup. <br /> <br /> Merci pour le tuto. Manou
Répondre
C
trop beau
Répondre
Publicité