Créa'Tricot

Ce blog promeut la création francophone de tricots gratuits et originaux. Les créatrices participantes y présentent leurs nouveaux modèles. Les tricoteuses y découvrent de nouveaux modèles et proposent leur réalisations.

28 mars 2016

Echarpe au point de SABLE.

P1060658Bonjour tout le monde,

En ce week-end pascal les cloches ont apporté un tuto très facile d"une écharpe au point de  riz brisé sable (merci à Sylviane). Ce modèle très simple à réaliser ne vous prendra que quelques heures.

Le point utilisé est un point de riz brisé  sable et est donc entièrement réversible. De jolies franges viendront s'ajouter afin de donner à cette écharpe un rendu plus hippie chic.

Endroit du point de riz brisé.

Envers point de riz brisé

franges

Pour découvrir le tuto de ce point un petit clic dans l'encadré en bas et .... y a plus qu'à.)

DIY: Ma première écharpe tricotée. - Anchoïade Niçoise

Héllo, Après ces quelques longues semaines d'abstinence tricot sur le site... voila la tricotite aigüe qui est revenue avec pour commencer un DIY très sympa et très facile à réaliser. Une écharpe longue, longue, longue au tricot.... il est vrai que le site marche un peu en contre-sens des saisons....

http://anchoiadenicoise.com

Bonne fin de semaine à tout le monde.

Posté par Anchoiadenicoise à 16:23 - 0- Tutos Tricot - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags : , , ,

Commentaires

    Merci pour ce beau modèle ...je me permets un peit commentaire : ce point n'est pas réversible puisqu'il est différent d'un côté et de l'autre ...même si il est tres beau de chaque côté et pour moi il s'appelle plutot le point andalou , dans le point de riz brisé on alterne les points endroits et envers , le point endroit se trouvant alors au dessus de celui envers deux rangs en dessous mais je peux aussi me tromper ....une vieille Mamoune (60 ans de tricot!)

    Posté par Mamoune, 28 mars 2016 à 16:37
  • très jolie écharpe, je confirme pour moi c'est aussi le point Andalou
    bisous

    Posté par anick08, 28 mars 2016 à 16:50
  • très jolie, mais en quelques heures..... je ne crois pas car elle est longue cette écharpe !!!!!!

    Posté par mamybrux, 28 mars 2016 à 17:12
  • Bonjour, c'est une bien belle écharpe réalisée au point Andalou .... ! Bon Lundi de Pâques.

    Posté par sophie56, 28 mars 2016 à 17:41
  • Moi je le connais comme étant le point de sable ....

    Posté par Sylviane, 28 mars 2016 à 19:47
  • Quelque soit le nom de ce point,il rend super bien!!
    il donne du volume à cette écharpe, qu'on a envie d'adopter direct!!
    Merci à vous....et à vos aiguilles!!!

    Posté par momotte, 28 mars 2016 à 22:59
  • Avec tous ces points on s'y perd.

    Bonjour,

    Tout le monde merci pour ces commentaires vraiment sympa....
    J'ai repris mon encyclopédie de Tricot... Après recherche, le point Andalou se travaille sur 4 rangs et non sur 2:
    1er rang: tout à l'endroit,
    2ème rang: tout à l'envers,
    3ème rang: 1m endroit ,1m envers
    4ème rang: tout à l'envers.
    Et c'est Sylviane qui a raison, le point utilisé s'appelle point de sable....
    Je vais donc corriger!
    Merci à toutes.

    Posté par Anchoiade Niçois, 29 mars 2016 à 12:03
  • Peu importe le nom, ce modèle me plaît bien. Y'a plus ka merci

    Posté par Alegria, 29 mars 2016 à 23:29
  • Sympa le tuto et très joli ce point quelque soit son nom

    Posté par Rachel, 30 mars 2016 à 17:27
  • Elle est très jolie !!

    Posté par mimitis, 30 mars 2016 à 21:35
  • Merci

    Merci beaucoup pour vos retours toujours très gentils!

    Posté par Anchoiade Niçois, 31 mars 2016 à 10:58
  • Moi aussi peu m'importe le non du point , cette écharpe me plait énormément , tant par le point que la couleur de ta laine . bravo !
    Bises et bon dimanche

    Posté par lolo13680, 02 avril 2016 à 21:48