Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Créa'Tricot
4 septembre 2011

Tuto jacquard réversible

Filmé par Super Loupiot, voici un tuto pour tricoter du jacquard réversible.

Résultat bluffant assuré... mais avant de la sueur et des larmes...

Il vous faut deux laines de couleur différente, des aiguilles adaptées pour tricoter serré, une aiguille un ou deux numéro plus gros pour le montage des mailles (ici, c'est 3,5 et 5), et surtout de la patience.


Montage des mailles par Kokolat


Jacquard réversible : Mise en place par Kokolat


Jacquard réversible : Premier rang par Kokolat


Jacquard réversible : Suivre la grille par Kokolat


Jacquard réversible : Tomber les mailles par Kokolat


Voila de quoi vous entraîner un peu avant de passer à un peu plus grand...

Publicité
Commentaires
I
Merci pour ces explications. Je ne connaissais pas et je pourrai essayer cette technique.
Répondre
N
j aime bien cette tecnique et tres jolie mais je trouve sur le video que vous aller trop vite pas temps de voir tres bien surtout la fermeture la balance ses ok merci
Répondre
A
Merci pour ses vidéos super bien expliquées. J'arrive a maitriser le jacquard réversible, savez vous où je pourrais trouver un tuto d'un gilet avec cette technique car j'en trouve en anglais mais hèlas en français il n'y a pas grand chose. merci d'avance pour votre éventuelle réponse
Répondre
A
Oupss, j'ai oublié de demander... dans ton exemple, tu prend des aiguilles 3,5 pour un fil qui se tricote normalement avec quelle taille d'aiguilles?<br /> Moi qui tricote toujours très serré (pour un fil 3,5 par exemple je prendrais du 4 voir 4,5).
Répondre
A
Waouuu, génial!!!<br /> Il va falloir que je trouve un peu de temps dans ma journée pour essayé ça.... Par contre j'ai pas bien compris comment on tombe les mailles.<br /> Lorsque j'en serais là, je re-regarderais mieux la video.<br /> <br /> Merci beaucoup
Répondre
Publicité